Comment contacter le service client Amazon ?

Contacter service client Amazon
Contacter le service client Amazon

Comment contacter le service client Amazon ?

Il est aujourd’hui possible de commander presque tout ce dont on a besoin sur Amazon, des articles ménagers essentiels aux vêtements en passant par l’épicerie, sans parler des appareils électroniques. À ce propos, il peut arriver que l’on ait besoin de contacter le service client du site pour retourner un produit qui n’est pas conforme à la description, obtenir un remboursement. Et contrairement à d’autres sites marchands, Amazon s’efforce de trouver une solution à la plupart des préoccupations de ses clients. Et si vous rencontrez des difficultés, voici quelques conseils pour connaître la démarche à effectuer et contacter le service client Amazon.

Comment obtenir de l’aide de la part d’Amazon ?

Le moyen le plus simple d’obtenir de l’aide concernant une commande ou un compte Amazon est de consulter la page « Centre Service Client » d’Amazon. Le géant du e-commerce propose en effet une interface très ergonomique sur laquelle vous pourrez trouver des réponses à un grand nombre de problèmes.

Centre Service Client Amazon
Centre Service Client Amazon

Si vous avez besoin d’aide pour retrouver une commande qui n’est pas arrivée, lancer un processus de remboursement, recharger une carte cadeau, gérer les détails de votre compte… le site d’aide d’Amazon dispose d’innombrables pages consacrées au règlement des problèmes. Avant de penser à contacter Amazon par téléphone, par exemple, prenez donc le temps de faire d’abord un tour sur cette page afin de vérifier si la solution à votre problème ne s’y trouve pas.

Comment joindre un chargé de clientèle Amazon ?

Comme la plupart des grands détaillants, lorsque vous choisissez d’utiliser le chat en direct ou le numéro de téléphone du service clientèle d’Amazon, vous parlez d’abord à un robot qui tente de résoudre les problèmes simples. Si le problème dépasse ses capacités, vous serez alors mis en relation avec un chargé de clientèle.

Comment contacter Amazon par messagerie instantanée ?

Souvent, une discussion en ligne avec un chargé de clientèle est un moyen plus facile d’entrer en contact avec Amazon et de résoudre un problème. Voici comment procéder.

  • Une fois connecté et sur la page principale, faites défiler la page jusqu’en bas et sous la colonne intitulée « Besoin d’aide ? », cliquez sur « Service client » (avant-dernière option).
  • Sur la page suivante, sous l’intitulé « Sujets les plus consultés », cliquez sur « Besoin d’aide supplémentaire ».
  • Cliquez sur « Nous contacter » dans le menu qui apparaît à droite.
  • Sur la page suivante au niveau de la zone « Veuillez préciser votre demande », sélectionnez les options qui correspondent à votre problème.
  • Défilez ensuite vers le bas et au niveau de « comment souhaitez-vous nous contacter », cliquez sur le bouton « Chat ».

Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous pourrez commencer par chatter avec un chargé de clientèle.

Comment envoyer un courriel au service clientèle d’Amazon ?

Si vous préférez contacter Amazon par courrier électronique, il existe deux adresses auxquelles vous pouvez envoyer un e-mail. Cependant, le délai de réponse est souvent de 48 heures, voire un peu plus. Cela dit, un courrier électronique crée un enregistrement de votre correspondance et peut donc être la meilleure méthode pour certains problèmes.

Pour les problèmes liés à votre compte, comme un litige concernant la facturation, vous devez envoyer un courriel à cis@amazon.fr.

Pour les questions d’ordre général, vous devez envoyer un courriel à primary@amazon.fr.

Comment appeler le service clientèle d’Amazon ?

Le numéro de téléphone du service clientèle d’Amazon est le 01 74 18 10 38 ; et ce numéro est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez aussi de joindre le service via le numéro vert 0805101421, l’appel est gratuit depuis un poste fixe.

Mais appeler Amazon implique souvent une attente et nécessite d’avoir sous la main un téléphone portable lié à votre compte Amazon. En effet, le chargé de clientèle vous enverra un code de vérification par SMS avant que vous puissiez commencer à poser vos questions ou faire part de votre problème.

Pour finir, si vous voulez envoyer une réclamation à Amazon, pensez à choisir le service postal de courrier recommandé avec accusé de réception libellé à l’adresse suivante :

Amazon EU SARL, succursale française
67 Boulevard du General Leclerc
Clichy 92110, France.

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