Pourquoi acheter un produit Apple reconditionné ?

acheter un produit Apple reconditionné
Acheter un produit Apple reconditionné

Le saviez-vous, il y a un moyen très simple d’économiser de l’argent sur le prix d’achat de votre prochain produit Apple (iPhone ou Mac) : le marché du reconditionné. Le reconditionnement est un marché qui s’est développé récemment et qui permet d’acheter un appareil 100 % fonctionnel sans avoir à payer le prix du neuf. Et comme vous le savez, les appareils Apple comptent parmi les plus chers du marché. Mais dans ce cas, est-ce vraiment intéressant de se tourner vers un produit Apple reconditionné ?

Apple reconditionné : de quoi s’agit-il ?

Pour commencer, il faut souligner que les produits reconditionnés n’ont rien à voir avec les produits d’occasion, les fins de séries bradées ou encore les vieux modèles démodés. À l’origine, on parlait de reconditionnement pour les produits à l’état neuf qui avaient été ouverts. Il fallait alors changer le conditionnement, c’est-à-dire l’emballage. Reconditionner un produit revient donc à rétablir sa bonne condition, le remettre en état et le préparer à la revente.

Un produit Apple reconditionné désigne alors tout équipement ayant déjà servi et remis en état de fonctionnement par un professionnel. Dans le processus, l’appareil doit obligatoirement passer entre les mains d’un professionnel afin d’être soumis à une série de tests et de vérifications. En fonction des résultats de ces tests, on pourra alors entreprendre des actions de réparation ou de rénovation. S’il y a par exemple des accessoires qui manquent, ils seront remplacés par des équivalents.

À la fin, on a un produit en état « reconditionné à neuf ». Celui-ci pourra être remis en vente moyennant une grosse remise, 50 % en moyenne. Mais cela peut aller jusqu’à 70 % sur certains appareils !

Pourquoi acheter un iPhone ou un produit Apple reconditionné ?

Acheter un produit Apple reconditionné est une option vers laquelle se tournent de plus en plus de personnes, notamment pour trouver des appareils intéressants à moindre coût. Le marché du reconditionné s’est beaucoup développé au cours de ces dernières années et l’offre est de plus en plus large.

Vous le savez certainement déjà, les appareils commercialisés par Apple ont la particularité de peu se déprécier avec le temps. Ceci est lié à deux facteurs principaux. Tout d’abord, nous avons le logiciel. En effet, les systèmes d’exploitation de la marque sont mis à jour chaque année et sont disponibles, parfois pour les appareils datant de 4 ans ou plus ! De ce fait, la grande majorité des produits Apple restent compatibles sur de nombreuses années avec les applications et service. Ensuite, il faut souligner que la marque conserve souvent à la vente des modèles plus anciens, même après la sortie de nouveaux modèles. Cela leur permet surtout d’amortir les coûts de production sur plusieurs années tout en mettant à la disposition des utilisateurs une gamme de prix relativement large.

Comme vous l’aurez compris, acheter un produit Apple reconditionné revient donc à faire l’acquisition d’un iPhone, d’un iPad ou d’un Mac encore d’actualité et fonctionnel ; le tout à un prix plus bas.

Par ailleurs, il faut noter que les produits Apple reconditionnés peuvent avoir une durée de vie plus longue. On pense souvent à tort que les appareils reconditionnés auront une durée de vie plus courte que celle des appareils neufs ; ce n’est pas toujours le cas ! Tout dépend en fait des conditions dans lesquels le téléphone ou l’ordinateur a été reconditionné. Prenons le cas par exemple de l’iPhone 6S ; c’est un modèle mis sur le marché en 2015, mais il est toujours aussi populaire aujourd’hui et très utilisé grâce au marché du reconditionné.

Pour trouver un bon produit Apple reconditionné, il est conseillé de se rapprocher de spécialistes du domaine. Généralement, les professionnels contrôlent les pièces défectueuses, mais aussi, et surtout les cycles de charge ainsi que la capacité de chaque batterie… afin de remplacer celles qui ont moins de 80 % de capacité. Autrement dit, vous avez la garantie du bon fonctionnement de l’appareil, en conformité avec les standards Apple.

https://youtu.be/3xGW0e_SP6U

Trouvez un bon site en ligne revendant des smartphones reconditionnés 

Opter pour smartphones reconditionnés peut être une solution tant économique qu’écologique, car c’est la réutilisation d’un smartphone sans en acheter un autre. Vous avez plusieurs sites de revente de smartphones en ligne. Si vous souhaitez racheter un smartphone de la marque à la pomme, passez par Largo. En effet, ce site propose une large sélectionne d’iPhone reconditionnés en vente. L’occasion pour vous d’avoir un modèle presque récent remis à neuf. 

Vous aurez la possibilité également d’opter pour différentes couleurs et modèles. Enfin, vous aurez un prix beaucoup moins cher que celui du marché. 

Vous aurez également un large choix de produits. En effet, le site ne propose pas uniquement la revente de smartphone de la marque Apple, mais aussi d’autres marques. Vous pourrez également retrouver d’autres produits comme des ordinateurs, tablettes. Le site propose une garantie qui peut durer jusqu’à 2 ans ce qui est favorable pour le client. En effet, si celui à un problème les réparations pourront être faites gratuitement. 

Les techniciens de Largo s’engagent à reconditionner leur produit de façon à ce qu’ils tiennent sur la durée.  

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous aimerez peut-être aussi