Pourquoi Heineken est-il le meilleur ?

Chaque bouteille, processus et expérience client reçoivent une bonne dose de qualité de la plus grande brasserie du monde.

Le goût unique de Heineken

Le soleil danse sur le toit du bar tandis que les touristes bronzés dégustent leur Heineken bien fraîche tout en respirant les arômes maltés qui se mêlent délicatement à l’air salin. Cette scène respire la simplicité. Cependant, en réalité, les étapes nécessaires pour donner à nos clients dévoués ce qu’ils veulent, quand ils le veulent, sont assez simples.

La qualité exceptionnelle

Heineken distribue près de 50 milliards de litres de bière par an dans les métropoles urbaines et les endroits les plus reculés du monde, et chacune de ces bouteilles doit être de la même qualité et du même goût inégalés que les amateurs de bière trouvent totalement imbattables. Répondre à ces attentes à une si grande échelle nécessite une extrême précision sur l’ensemble du processus Heineken, du gisement au zinc, en passant par la ligne d’embouteillage, et jusqu’à la barre.

Heineken s’appuie sur la plate-forme Splunk, qui leur donne une visibilité complète sur ces systèmes considérables, pour assurer le bon fonctionnement de la brasserie, de la chaîne d’approvisionnement et des processus financiers à tout moment.

De l’Orge, du Houblon et de la Data

Il faut 28 jours pour fabriquer une Heineken. Si la production de laiton de haute qualité nécessite du temps, la technologie de support doit fonctionner à la vitesse de la lumière. Il s’agit d’un défi de taille compte tenu de la grande quantité de technologie nécessaire pour gérer une entreprise de la taille et de l’envergure de Heineken.

Tous ces processus et systèmes doivent être rapides et fiables 24 heures sur 24 pour que Heineken puisse distribuer ses produits à des millions de bars, restaurants, détaillants et clients dans le monde entier. Cela comprend des cuves de fermentation méticuleusement contrôlées, des équipements de ligne de production, des robots d’entrepôt, des systèmes de traitement des commandes, des plateformes de paiement et de la logistique pour la chaîne d’approvisionnement.

Heineken un produit universel

La croissance rapide de la consommation a conduit à l’émergence de trois produits mondiaux de base : la bière, les cigarettes et les boissons alcoolisées blanches fortes comme la vodka. La bière est l’un des trois. Les cigarettes sont l’autre. L’aspect paradoxal de la bière est qu’elle possède une forte identité régionale tout en restant une boisson qui peut être consommée partout dans le monde.

Le scénario contemporain a conduit à une confrontation directe entre les marques « mammouth » des grands groupes internationaux et les marques des petites brasseries locales.

Un autre sous-produit intrigant de la mondialisation du marché de la bière est la meilleure répartition de la meilleure saison tout au long de l’année : lorsque vous exportez vers l’hémisphère nord, l’été n’y commence officiellement pas le même jour, ce qui vous permettra d’allonger la période de pic des ventes. Votre volume de ventes offre un profil moins courbé, plus fluide et plus élevé lorsque vous vendez également dans l’hémisphère sud.

Les Marchés et Heineken 

Nous voyons actuellement Heineken sous une nouvelle apparence. Le marché est en pleine mutation du fait de son caractère désormais clairement global, voire planétaire. Heineken doit maintenir sa part de marché en Europe et se développer dans les pays émergents par le biais d’acquisitions d’entreprises déjà existantes. La baisse de la consommation en Europe se double donc de celle de quelques pays du tiers monde.

Cependant, certaines nations émergentes, en particulier celles d’Amérique latine et d’Asie, offrent des points de vue intrigants. Ce court métrage est divisé en deux parties : premièrement, nous découvrirons l’environnement concurrentiel de Heineken ; Ensuite, nous examinerons de plus près les tactiques employées par la société néerlandaise pour gagner la partie.

0 Shares:
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut-être aussi